antaRctiquE
Ce séjour en Péninsule Antarctique est une expédition rare qui vous laissera des souvenirs grandioses et indélébiles. Ski, excursions en zodiac ou encore conférence, ce séjour changera votre relation au monde et à la nature.
Vous rêvez d’aventure et les grands explorateurs vous inspirent ? Cette expédition au cœur du continent blanc vous offre l’occasion unique de parcourir les ruelles d’icebergs, d’observer les rorquals, les pingouins et les phoques et de skier sur les sommets sauvages de cette région reculée. Les noms mythiques se succèdent : Ushuaia, Cap Horn, passage du Drake…
L’émotion grandit et l’humilité s’impose. La complexité́ de l’écosystème fragile qui nous entoure marque cette aventure moderne.
4 clients par guide programme de 13 jours
Jour 1 :
C’est le tout début de votre épopée, vous arrivez à Ushuaia, capitale de la province de Terre de Feu, en Argentine.
Vous rencontrerez votre guide pour une révision technique en randonnée ou de ski de randonnée sur glacier. Le soir un dîner de bienvenue est prévu avant votre dernière nuit sur la terre ferme.
Jours 2 à 12 :
Le deuxième jour vous embarquerez sur le Sea Adventurer votre vaisseau d’expédition polaire. Le cap sera mis sur le Canal de Beagle, long de 240 km.
Au cours des journées 3 et 4, vous aurez l’occasion d’observer les grands cachalots, baleines à bosse et un cortège d’oiseaux marins qui accompagneront cette étape clé avec le mythique Passage du Drake.
Le cinquième jour, nous ferons halte au port de Neko et en profiterons pour allier ski de randonnée, excursion en zodiac et rencontre avec les pingouins.
Pas de quoi s’ennuyer le sixième jour avec la découverte à ski des Îles Anvers et Wenke. Nous en profiterons pour découvrir la base scientifique de Port Lockroy.
Septième journée :nous nous régalerons du spectacle des colonies de manchots Adélie dans leur habitat naturel au Mont Britannia.
Le huitième jour nous ferons escale dans la baie de Paradis pour chausser les skis mais également visiter la base de Almirante Brown, station de recherche scientifique.
Plusieurs belles descentes à ski nous attendent pour la neuvième journée (Canal Lemaire / Mt. Scott /Mt. Demaria / Mt. Mill). Nous visiterons également station scientifique ukrainienne Vernadsky.
Dixième jour : nouvelles descentes à ski autour de Charlotte Bay avant de mettre le cap vers le Nord pour amorcer le retour.
C’est presque la fin de ce périple incroyable… Pour ces deux dernières journées à bord, nous remonterons vers le passage du Drake, admirant les falaises du Cap Horn, point le plus austral de l’Amérique du Sud.
Jour 13 :
Vous êtes de retour à Ushuaia, prêts à débarquer.
Le Sea Adventurer est un navire d’expédition polaire d’une longueur de 101 mètres sur 16,2 de large et pouvant accueillir jusqu’à 132 passagers.
Grâce à une rénovation récente il conjugue confort intérieur (un salon d’observation, bar, pont promenade, restaurant, salle de sport, bibliothèque, bar ouvert 24h sur 24 et cabines avec salle de bain individuelle) et performances techniques (systèmes d’entraînement et hélices à aubes, garantissant un rendement énergétique réduit et une empreinte carbone réduite).
Du 16 au 28 novembre 2022
TARIF : de $13,995 à $25,995 par personne.
Activités optionnelles :
Ski de randonnée : 2000 $/pers.
Kayak de mer : 1400 $/pers.
Rando raquettes : 700 $/pers.
Paddle : 350 $/pers.
Nous vous envoyons de la documentation sur ce séjour.