Avis aux skieurs globe-trotteurs…
Vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination ? Vous êtes en mal d’inspiration ?
Nous allons partager avec vous quelques suggestions.
De mi-mars à mi-mai, nul besoin de le répéter, c’est au Kamchatka que vous nous trouverez.
Le Kamchatka, c’est une histoire d’amour mais il existe bien d’autres lieux magiques à parcourir.
En ski de rando, héliski, ski-croisière ou encore alpinisme, nous sommes adeptes de l’éclectisme et ne fermons aucune porte. Chaque territoire est marqué par un mode de progression en adéquation avec ses spécificités. C’est en tenant compte de ces spécificités que nous adaptons notre pratique du ski au lieu où nous nous trouvons.
Tout au long de l’année (ou presque…) nous vous donnons rendez-vous dans un coin du globe. Et ces rencontres ont un fil conducteur : la découverte.
Allez… On vous livre nos premières inspirations ?
Antarctique
Octobre-Novembre : direction le continent blanc… Il faudra d’abord rejoindre Ushuaïa avant d’embarquer à bord d’un bateau de croisière pour un périple à travers les ruelles d’icebergs. Les mythes s’enchainent : passage du Cap Horn, Traversée du Drake, Neko Harbour, Port Lockroy. Le voyage est ponctué par de belles rando à ski mais aussi des visites et conférences, à la découverte de cet environnement aussi fort que fragile.
Japon
Janvier : sortez les peaux de phoques et embarquez pour le Japon. L’archipel fait désormais partie des destinations incontournables pour du beau ski. L’environnement boisé est immaculé et la poudreuse douce, légère et abondante. Les fins de journées sont tout en douceurs elles aussi avec baignade dans les « onsen », bains d’eau chaude thermale typiques et la dégustation des spécialités culinaires fines.
Svalbard
Juin : à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, nous vous invitons à embarquer pour 8 jours de navigation et ski de randonnée. Les journées sont sans fin puisque le jour se lève mais ne se couche plus ! Ce qui permet de profiter au maximum : ski de randonnée, visites et excursions puis… une nouvelle rando après le dîner, pourquoi pas ?
Un périple le long de la banquise, où le roi est l’ours blanc et où tout est beau comme dans un rêve d’enfant.
Chili
De Juillet à Septembre : c’est au Chili que ça se passe ! Là où la poudreuse est dites « sèche » et le ski dit « champagne »… Ces conditions sont créées par l’influence des vents du Pacifique Sud tout au long de l’hiver austral. La célèbre Cordillère, dans les Andes centrales au Sud de Santiago du Chili, est indéniablement un terrain de jeu qui procurera des sensations uniques aux amateurs de grand ski.
Et la boucle est bouclée, repartons pour une année de ski !…
Bien sûr, il existe encore d’autres destinations en projet : Groënland, Nouvelle-Zélande, Turquie, Norvège, Islande, Alaska…
Alors ?… Vous faites vos bagages ?